top of page

Kite - Surf - Wind Surf

 

S'il est un milieu où la protection des yeux est essentiel, c'est bien sur l'eau !

DEMETZ - Hybrideo

Les pratiquants de sports de glisses aquatiques négligent trop souvent la protection de leurs yeux dans un environnement qui est l'un des plus agressifs.
Réverberation, soleil rasant ou regards d'ailes au zenith. Il y a tant d'exemple d'exposition extrême de l'oeil à la violence du soleil.

Pour vous apporter une protection optimale, sans

perdre en confort de pratique, plusieurs fabricants ont développés des technologies de montures flontantes, des verres déperlants, antibués, polarisés ou photochromiques (voir le tout en même temps pour la monture Wave de chez Julbo).

Petits rappels des différentes technologies de verres :

Verres polarisés : Il s'agit d'un filtre intégré au verre permettant d'eliminier les phénomènes de réverbération observée sur des surfaces planes (surface de l'eau, de la neige, des parbrises, etc...)

Verres photochromiques : Il s'agit d'un verre qui ajuste son niveau de teinte en fonction de la luminosité. Pour des verres pour la navigation il est conseillé de choisir des verres de catégorie 2 minimum.

Verres antibuées : Il s'agit d'un verre équipé d'un traitement de surface permettant de lutter contre la formation de buée pendant la pratique d'un sport. On peut également appliquer un traitement en spray pour traiter une solaire qui n'aurait pas ce traitement antibuée de base.

Il est essentiel d'avoir un bon cordon pour le maintient de vos lunettes en cas de chute.

Une grande partie des lunettes spécialisées flottent mais on peut adapter un cordon faisant flotter quasiement toutes les montures en plastique.

Julbo - Cordon Flotteur

Verres hydrophobes : Il s'agit d'un verre équipé d'un traitement permettant d'éviter la formation de goutte d'eau en surface du verre. Il est très apprécié pour la pratique de sports aquatiques.

Notre selection :

bottom of page